PÊCHE AU CRABE DES NEIGES

103

La pêche au crabe des neiges commencera avec du retard.

Les pêcheurs pourront mettre leur casier à l’eau vendredi, à minuit.

Il s’agit d’un retard entre 10 et 14 jours par rapport aux dates qui étaient prévues au départ.

Les premiers pêcheurs qui prendront la mer vendredi seront ceux  de l’Estuaire du Saint-Laurent, avec 10 jours de retard.  Ce territoire couvre Rivière-du-Loup jusqu’à Mont- Louis  et de Tadoussac à Baie-Comeau sur la Côte-Nord.

L’ouverture de la pêche au crabe des neiges dans la zone 12b, qui couvre le secteur de l’Île d’Anticosti, se fera aussi vendredi à minuit.  Ce secteur devait ouvrir le 24 mars.

Les pêcheurs de la zone 12a, de Mont-Louis à Cap Gaspé, pourront prendre la mer samedi à minuit, avec 14 jours de retard par rapport à la date d’ouverture envisagée au départ.

Dans les documents de Pêches et Océans Canada, les pêcheurs de la zone 12, soit la plus grande zone dans le sud du golfe Saint-Laurent, doivent débuter la pêche le 14 avril.

 

PARTAGER
Article précédentPAS DE RÈGLEMENT AVANT LE VERDICT
Article suivantHIVER PLUS FROID
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.