PÊCHE AU BAR RAYÉ

33

Les agents de protection de la faune ont décelé plusieurs infractions depuis la réouverture de la pêche au bar rayé cet été en Gaspésie.

En tout 13 signalements de la population ont permis aux agents de Gaspé, de Chandler et de New-Richmond d’orienter leurs efforts dans certains secteurs afin d’identifier plusieurs infractions. Rappelons que du 26 juillet au 24 août, les pêcheurs pouvaient capturer et conserver un maximum d’un bar rayé de moins de 65 centimètres par jour.

Le sergent adjoint au soutien opérationnel à la Direction de la faune pour le Bas-St-Laurent/Gaspésie et les Iles, Richard Hamel, rapporte que 30 individus devront répondre à des chefs d’accusation pour des infractions :

Au total, 25 bars rayés ont été saisis lors de ces opérations. S’ils sont reconnus coupables, les individus concernés sont passibles d’amendes pouvant totaliser 6 mille 400 dollars.

La pêche récréative au bar rayé en zone côtière était autorisé cet été dans le secteur sud de la Gaspésie soit de l’extrémité ouest de Cap-Gaspé jusqu’en aval de Campbellton, incluant la Baie-des-Chaleurs. La réouverture partielle de la pêche au bar rayé dans notre région s’explique par une augmentation remarquée de la ressource selon la direction régionale du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

PARTAGER
Article précédentAPRÈS LA CHASSE
Article suivantBONNE CHASSE!

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.