PÊCHE AU BAR RAYÉ

406

bar_ray_

Les indications seront plus claires pour guider les pêcheurs de bars rayés l’été prochain.

 

La Fédération des chasseurs et pêcheurs de la Gaspésie prend des moyens pour informer les pêcheurs de bar rayé de la réglementation.

L’organisme a décidé d’installer des affiches informatives dans près de 200 secteurs de pêche reconnus pour le bar rayé entre Pointe-à-la-Croix et Gaspé.

Il sera possible d’y lire toute la réglementation entourant cette pêche encore relativement nouvelle en Gaspésie.

Le président de la section locale des chasseurs et pêcheurs de la Gaspésie, Alain Poitras, explique que ce projet se fait en collaboration avec le ministère de la Faune :

Les modalités pour la pêche au bar rayé en 2016 sont identiques à 2015. Il sera possible de conserver un bar rayé entre le 1er juillet et le 25 août et la pêche sportive sera permise du 15 juin au 30 septembre.

Il est interdit d’être en possession de plus d’un bar rayé, et ce en tout temps. Seuls les bars rayés d’une longueur comprise entre 50 et 65 centimètres pourront être conservés lors de la pêche avec rétention. Seul un hameçon simple et un maximum de 3 hameçons sur une même ligne pourront être utilisés.

Les leurres artificiels sont les seuls à être permis.

Les appâts naturels sont donc formellement interdits.

PARTAGER
Article précédentPRIX FIXE, MAIS DES CONCESSIONS
Article suivantAIDE DU FÉDÉRAL

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.