PÊCHE AU BAR RAYÉ

109

La pêche au bar rayé reprend le long du littoral entre le pont de Campbellton et Cap-Gaspé jusqu’au 7 septembre.

Il sera possible de conserver et posséder un maximum d’une prise par jour entre le 1er juillet et le 25 août, soit quatre semaine de plus que l’année dernière. La biologiste pour le ministère de la Forêt, de la Faune et des Parc, Valérie Bujold, explique ce choix :

Toutefois, la remise à l’eau des prises sera obligatoire dans le secteur du barachois de Malbaie durant toute la saison de pêche.

Le secteur visé comprend le barachois des rivières Malbaie, Beattie, Murphy et Portage, entre le côté en aval du pont du chemin de fer et le côté en aval du pont de la route 132 des rivières ci-mentionnées.

La période de pêche dans ce secteur spécifique se déroule du 15 juin au 7 septembre 2015. Un hameçon simple seulement est permis, avec un maximum de trois hameçons sur une même ligne. De plus, seuls des leurres artificiels peuvent être utilisés, les appâts naturels étant interdits.

La remise à l’eau du bar rayé doit être faite de manière à le blesser le moins possible. Si l’hameçon a été avalé, il faut couper l’avançon avant de relâcher le poisson. Il est recommandé aux pêcheurs d’utiliser un hameçon circulaire pour favoriser la survie des poissons. Ces derniers doivent être relâchés même s’ils sont en mauvaise condition ou morts.

Journaliste : Ariane Aubert Bonn