Pascan Aviation se dit prête à combler les vides laissés par Air Canada à partir de septembre.
L’entreprise, qui offre déjà un service à partir de Bonaventure en Gaspésie, pourrait donc étendre ses activités vers Gaspé.
Pour son vice-président, Yani Gagnon, il s’agit seulement de bonifier un service que son entreprise offre dans la majorité des régions touchées depuis déjà une vingtaine d’années :
S’il ne se dit surtout pas surpris de la décision du transporteur national et souligne comprendre l’onde de choc que l‘annonce a suscité la semaine dernière, particulièrement chez les élus des régions éloignées de la province.
Il assure qu’il n’y a pas d’interruption de service dans les endroits déjà desservis par Pascan Aviation et que d’autres escales peuvent s’ajouter au besoin :
Yani Gagnon se dit quand même soulagé d’avoir amorcé la modernisation de sa flotte d’avions avant que la décision d’Air Canada ne soit effective.
Rappelons que Pascan annonçait récemment avoir fait l’acquisition d’un premier avion de type Saab 340, d’une capacité de 34 passagers, soit 15 de plus que les appareils Jetstream, notamment utilisés dans ses liaisons quotidiennes.