PAS DE SURPRISE

40

Le maire de Gaspé n’est pas surpris de l’étude qui démontre que les opérations du rail en Gaspésie sont profitables et demande à Québec d’investir rapidement pour le retour du train l’Amiral.

Daniel Coté affirme que l’étude de la firme Canrail vient répondre aux questionnements du gouvernement envers la rentabilité du train touristique et sur les investissements à effectuer entre Gaspé et Percé pour remettre en ce dernier en fonction.

Le maire de Gaspé espère donc que les 4,5 millions nécessaire à court terme seront investis à temps pour la saison des croisières de 2017, d’autant plus que les retombées économiques liées à cette activité sont importantes.

Daniel Côte croit aussi que l’annonce la semaine dernière sur le choix de Gaspé comme zone industrialo portuaire vient donner du poids aux investissements de 86 millions nécessaires pour la mise à niveau du rail gaspésien.

C’était le maire de Gaspé, Daniel Côté.

PARTAGER
Article précédentLE CHEMIN DE FER EST RENTABLE
Article suivantBONNE SAISON TOURISTIQUE EN VUE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.