PAS DE HAUSSE DE TAXE

36

Les contribuables de Murdochville verront leur compte de taxe inchangé pour la prochaine année.

La Ville a présenté un budget équilibré de 1 million 837 mille dollars mardi soir. Il s’agit d’une baisse d’environ 34 mille dollars comparée à 2013.

Le taux de taxation résidentiel et des immeubles de plus de 6 logements sera de 4 dollars 76 du cent dollars d’évaluation.

La mairesse, Delisca Rictchie Roussy explique le taux élevé de taxation en raison de la faible valeur des résidences à Murdochville.

 

La taxe pour les commerces va demeuré à 5 dollars neufs du cent dollars d’évaluation alors que du côté industriel il sera à 7 dollars 57 comme l’an dernier.

La seule hausse est du côté des immeubles de villégiature, situés au lac York, qui verront leur taux de taxe augmenter de 5%, à 3 dollars cinq du cent dollars d’évaluation.

Delisca Ritchie Roussy précise les dépenses de la ville pour la prochaine année.

 

À elle seule, les immobilisations concernant l’eau potable et les eaux usées représenteront une facture de près de 300 mille dollars pour Murdochville.

Enfin, la municipalité prévoit investir 80 mille dollars pour son centre sportif et 40 mille dollars dans le centre de ski