PAS DE FINANCEMENT

26

Malgré la quasi-disparition de l’événement, Livres en Fête maintient sa tournée des auteurs.

Faute de financement, l’événement Livres en fête n’aura pas lieu cette année.

La Conférence régionale des élus et le ministère de la Culture ont décidé de ne plus financer l’événement.

Comme il manque 76 mille dollars en aide financière, deux postes ont été abolis.

L’organisation ne détient donc plus les ressources pour la tenue de Livres en Fête.

La présidente Brigitte Carrier explique que des négociations avec des partenaires, comme le Réseau des bibliothèques publiques devraient permettre la tenue de la tournée des auteurs :

 

La présidente rappelle également que le ministère de la Culture et la Conférence régionale des élus souhaitent qu’un seul organisme chapeaute l’organisation des événements littéraires.

Brigitte Carrier affirme comprendre qu’il est difficile pour la CRÉ de financer différents événements. Pour cette raison, elle aimerait qu’une réflexion régionale concernant les événements littéraires soit organisée ce printemps :

 

L’événement Livres en Fête organisait des activités littéraires dans une cinquantaine de municipalités en Gaspésie et aux Îles.

 

 

PARTAGER
Article précédentARRIVÉE DE LA TDLG
Article suivantBAISSE DE LA BIOMASSE DU CRABE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.