PAS DE DOUBLONS DANS LES DEMANDES

112

sante

 

Le guichet unique d’inscription des patients à une liste d’attente pour obtenir un médecin de famille permettra de donner une idée plus juste des besoins de la région.

Jusqu’ici, les patients à la recherche d’un médecin de famille devaient s’inscrire au guichet local d’accès.

Maintenant, les inscriptions à la liste unique passe par la Régie de l’assurance-maladie du Québec.

Ceci élimine les doublons qui pouvaient exister avec les cas de patients qui s’inscrivaient sur plus d’une liste locale, pour augmenter les chances de dénicher un médecin.

Le directeur des services professionnels au Centre intégré de Santé et de Services sociaux de la Gaspésie, Claude Mercier, soutient que cet outil permettra de mieux suivre les besoins du milieu puisqu’il sera géré en temps réel:

Les personnes moins à l’aise avec Internet et qui souhaitent obtenir un médecin peuvent toujours le faire en contactant le guichet local de leur établissement de santé.

Les gens qui étaient déjà inscrits n’ont aucune démarche à effectuer.

Article précédentORLÉANS : POSSIBLE RETOUR À PERCÉ
Article suivantUNE TERRASSE QUI FAIT JASER
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.