PAS DE CHIFFRES POUR LA GASPÉSIE

31

Le nombre de débranchements de clients d’Hydro-Québec n’a pas atteint de record cette année, malgré la hausse de 10% des tarifs depuis 3 ans.

Les données disponibles indiquent que plus de 62 mille débranchements ont été effectués l’an dernier comparativement à près de 56 mille cette année. La porte-parole d’Hydro, Nathalie Vachon, mentionne que la grande majorité des abonnés en retard de paiement ont été rebranchés dans les dernières semaines :

Interrogez sur le nombre de clients débranchés en Gaspésie, Nathalie Vachon affirme ne pas être en mesure de le préciser, malgré le fait que la société possède toutes les données d’abonnement de ses clients :

Concernant le processus de recouvrement d’Hydro-Québec, il se déroule sur plusieurs semaines :

La porte-parole d’Hydro-Québec ajoute qu’il existe plusieurs façons d’éviter un débranchement de service, notamment les propositions d’entente selon la capacité de payer, le mode de versement égaux et appliquer les outils disponibles afin d’économiser sa consommation d’électricité.

Le grand nombre de débranchements de client peut notamment s’expliquer par la hausse des tarifs, mais aussi par les hivers les plus froids depuis la création d’Hydro-Québec en 1944.

La société d’État prévoit une hausse pour le 1er avril prochain de 2% ou moins qui sera soumis à la Régie de l’énergie lors des audiences qui doivent débuter ce vendredi.

Journaliste : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentUN NOUVEAU CANDIDAT
Article suivantPAS TROP INQUIET
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.