Le Comité Ensemble pour l’avenir durable du Grand Gaspé rejette sa participation dans le futur comité de suivi sur les travaux de Pétrolia à Haldimand.
Selon le regroupement citoyen opposé aux opérations de la compagnie pétrolière à Gaspé, la formation de cette courroie de transmission d’information n’aurait aucun pouvoir décisionnel sur une quelconque remise en question du projet. La présidente et porte-parole du Comité Ensemble pour l’avenir durable du Grand Gaspé, Lise Chartrand précise :
Lise Chartrand affirme que la participation des ministères des Ressources naturelles et de l’Environnement à un comité de suivi n’est pas une garantie que toutes les informations en lien avec les prochains travaux de Pétrolia à Haldimand seront véridiques, remettant même en doute la crédibilité des spécialistes.
Le président directeur-général de Pétrolia, Alexandre Gagnon, mentionne que son entreprise a répondu aux questions de Lise Chartrand dans les derniers mois. Il considère que le Comité Ensemble pour l’avenir durable s’oppose totalement au projet à Haldimand :
N229b
A l’effet qu’un sondage mené par CHAU-TV révèle que 81% des gens de la région sont contre le développement pétrolier à Gaspé, la direction sur service d’information de la station de télé à Carleton précise que son sondage est non scientifique et que les résultats ne sont fiables.
Source : Gilles Philibert