PAS DANS LA COURSE

29

Jean-François Fortin ne sera pas candidat à la direction du Bloc Québécois.

Le député de la Haute-Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia a annoncé, samedi, qu’il ne tenterait pas de succéder à Daniel Paillé.

Il compte appuyer son collègue André Bellavance.

Sa décision repose sur 2 facteurs principaux.

D’une part, il veut se consacrer entièrement à l’organisation du prochain congrès du Bloc Québécois, qui aura lieu à Rimouski, en mai. S’il se lançait dans une course à la chefferie, il a indiqué qu’il aurait l’impression d’abandonner ce chantier-là.

D’autre part, le père de quatre enfants estime qu’il était plus sage de se ranger derrière son collègue de la circonscription de Richmond-Arthabaska, sa dernière ayant à peine 1 an.

Jean-François Fortin avait tenté sa chance face à Daniel Paillé, lorsque Gilles Duceppe s’était retiré, en 2011.

De son côté, André Bellavance semble croire que s’il accédait au poste de chef, ce serait l’aboutissement logique de son cheminement professionnel.

Il était présent aux élections fédérales de 1993, au référendum de 1995, il a été candidat en 2000 et a été élu en 2004. Il a remporté 4 élections jusqu’à maintenant.

 

 

PARTAGER
Article précédentMODULE FORMATION TECHNIQUE
Article suivantEMBÂCLE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.