La Direction des poursuites criminelles et pénales ne portera pas d’accusation contre les policiers de la Sûreté du Québec à la suite d’une intervention survenue le 16 juin dernier à Gaspé où une femme avait été blessée.
Les événements sont survenus alors que des policiers sont arrivés à un domicile suite à un appel 911. Ces derniers ont constaté alors qu’une femme et un homme étaient sur un balcon au deuxième étage. L’homme a finalement quitté les lieux et la dame s’est réfugiée ensuite dans l’appartement.
Les policiers ont décidé d’entrer dans le domicile. À l’intérieur, les agents de la SQ ont trouvé la femme accroupie dans la noirceur qui fouillait dans un sac à main.
Les policiers ont alors demandé à celle-ci de montrer ses mains et elle a refusé d’obtempérer. Elle a sauté ensuite par la fenêtre se causant des blessures à la tête.
Selon le DPCP, l’intervention des policiers et leur entrée dans le domicile étaient légales. La preuve démontre aussi que la femme n’a pas voulu collaborer et a volontairement sauté par la fenêtre.
Le DPCP conclut donc qu’il n’y avait pas eu d’infraction criminelle commise par les policiers.