PAS D AIDE, LES RAISONS

41

Diane Lebouthillier justifie de plusieurs façons la décision de la MRC de Rocher-Percé de ne pas avoir accordé 50 mille dollars à la Société de chemin de fer de la Gaspésie.

Contrairement aux trois autre MRC, Côte-de-Gaspé, Bonaventure et Avignon, celle du Rocher-Percé a refusé d’aider la société alors que cette dernière manquait de liquidités pour poursuivre ses opérations.

Dans un premier temps , la préfète explique qu’une dépense de cet ordre n’était pas justifiée, notamment parce que le chemin de fer n’est plus utilisé depuis déjà quelques années dans son secteur.

Diane Lebouthillier doute aussi qu’avec les finances publiques actuelles, le gouvernement puisse investir sur le tronçon qui passe dans la MRC Rocher-Percé.

La préfète souligne aussi que la MRC ne peut souscrire à toute demande de financement pour des projets si elle ne reçoit pas de demandes formelles par écrit et des explications sur l’utilisation des sommes réclamées.

PARTAGER
Article précédentSOURIS DANS LES MAISONS
Article suivantOUI AU COMITÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.