PAS CONFINÉS AU BUREAU

45

Le ministère de la Faune admet qu’il tente de limiter ses dépenses, mais réfute les allégations du Syndicat des agents de la Faune.

Le président du Syndicat affirme que suite à une directive du ministère les agents seront beaucoup moins présents sur le terrain.

Jacques Nadeau, le porte-parole du ministère, explique que le ministère tente effectivement de réduire ses dépenses de fonctionnement. Il affirme qu’il n’y aura pas de nouvelles dépenses pour l’équipement et les activités de formation sont mises de coté. Il explique qu’il est faux de prétendre que les agents sont confinés à leur bureau. Il concède que les déplacements seront moins nombreux, mais plus efficaces :

Le syndicat affirmait aussi qu’avec un nombre réduit d’agents, la sécurité de ces derniers peut être compromise dans certaines parties isolées du territoire. Le porte-parole du ministère rejette aussi cette affirmation et il explique que les agents travaillent dans des conditions sécuritaires :

Jacques Nadeau conclut en disant que cet exercice de compression des dépenses vise d’abord et avant tout à préserver les emplois qui restent.

 

PARTAGER
Article précédentJOURNÉE DE LA CULTURE
Article suivantCONFIRMATION D’UNE APPROCHE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.