PAS CONCRET POUR LA RÉGION

35

quebec_budget_20140604

Le budget de Québec laisse la région sur son appétit.

Le député de Gaspé et porte-parole de l’opposition officielle en matière de développement des régions, Gaétan Lelièvre, abonde dans ce sens en affirmant qu’il y a peu de mesures directes pour la Gaspésie. Il souligne qu’il n’y a pas d’argent supplémentaire pour le chemin de fer par rapport à la planification budgétaire.

Le président de la Société de chemin de fer de la Gaspésie, Éric Dubé, aurait aimé voir quelques lignes dans le budget. Il précise aussi que le dossier du train touristique est celui qui est le plus complexe.

La Ville de Percé sort gagnante du budget avec un montant de 400 mille dollars pour un projet de promenade temporaire. Le maire, André Boudreau, explique qu’il s’agit d’un signe que le projet d’une nouvelle construction permanente est enclenché.

Pour le président de la Table des préfets, beaucoup de mesures pourraient être profitables pour la Gaspésie, mais Guy Gallant affirme qu’il faudra aller chercher notre part du gâteau.

Journaliste : Richard O’Leary

PARTAGER
Article précédentPERTE DANS L ÉOLIEN
Article suivantDÉBUT DE SAISON MARDI
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.