La Sûreté du Québec a établi cette année un partenariat avec la Commission de la construction du Québec dans le cadre du congé de la construction.
Pour étendre sa portée auprès des travailleurs de cette industrie, des documents de sensibilisation à la vitesse au volant ont été jumelés aux chèques de vacances acheminés à quelque 155 mille personnes reliées à son organisme.
Au cours des 2 prochaines semaines, environ 80% des ouvriers de la construction de la province sont en vacances. Ainsi, la CCQ souhaite que tous les travailleurs reviennent sains et saufs au travail après leurs vacances.
D’ailleurs, la SQ effectuera une surveillance accrue sur les routes de la province jusqu’au 3 août lors de sa campagne « Sur la route des vacances, mettez la pédale douce ».
Le corps policier sera vigilent notamment sur les excès de vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant, le non port de la ceinture de sécurité et la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou les drogues.
L’an dernier, durant les vacances de la construction, pour le district Bas-St-Laurent/Gaspésie/Les Iles, 1 collision mortelle est survenue dans le secteur de Grande-Rivière et 83 collisions avec blessés ont été enregistrées.