PALMARÈS DE L INSTITUT FRASER

46

C’est l’école Antoine-Roy qui se démarque le plus au palmarès de l’Institut Fraser parmi les écoles secondaires de la Commission scolaire des Chic-Chocs.

L’institution a présenté vendredi son palmarès annuel des écoles secondaires du Québec pour l’année 2014.

L’école secondaire de Rivière-au-Renard a obtenu la cote la plus élevée sur le territoire avec 5,9 sur 10 alors que sa moyenne des 5 dernières années était de 4,6.

L’école C.E. Pouliot obtient 5,3 sur 10 alors que sa moyenne des 5 dernières années était de 5,7 alors que celle de Sainte-Anne-des-Monts a obtenu une note de 5,8 sur 10 alors que sa moyenne se situe à 5,3.

Pour une raison inconnue, l’école secondaire Esdras Minville de Grande-Vallée n’a pas fait partie de l’étude de l’Institut Fraser en 2014.

Concernant les échecs, c’est l’école C.E. Pouliot qui a le plus haut taux avec 22,7%. Il était de 4,3 % il y a quatre ans.

L’école Antoine-Roy a un taux d’échec évalué à 15,7% cette année, un taux beaucoup moins élevé que celui de 2012 qui s’établissait à 37,5%.

Le taux d’échec à l’école secondaire de Sainte-Anne-des-Monts s’est situé à 17,8% comparativement à 32,6% en 2012.

PARTAGER
Article précédentLOI PRIVÉE
Article suivantPLUS DE MORUES
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.