OUVERTURE RETARDÉE

87

Orbite-2

Orbite technologies repousse une fois de plus l’ouverture de son usine de Cap-Chat.

Dans un communiqué publié mardi matin, l’entreprise justifie sa décision par un dépassement de coût de près de 10 millions de dollars engendré par l’installation de la tuyauterie de l’usine.

La mise en service de l’usine de production d’alumine de haute pureté, prévue à la fin décembre 2015, avait déjà été reportée au premier trimestre de 2016. Elle est donc repoussée une fois de plus quelque part entre le mois d’avril et juin prochain.

Entre temps, Orbite technologie étudie des alternatives pour trouver du financement afin de terminer les travaux. Notamment, l’utilisation de ses crédits d’impôt remboursables de 5,6 millions de dollars pour obtenir un nouveau prêt.

Le président et chef de la direction, Glenn Kelly, mentionne être déçu de ce contretemps, mais demeure concentré vers le début de la production commerciale de l’usine.

Les coûts des travaux de construction de l’usine d’alumine de haute pureté de Cap-Chat passent donc de 117 à 127 millions de dollars.

Journaliste : Richard O’Leary

PARTAGER
Article précédentVUES SUR MER DÉVOILE SA PROGRAMMATION
Article suivantVUE SUR MER

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.