ORIGNAUX ABATTUS DANS LE PARC

70

Les enquêteurs de la Protection de la faune gaspésienne font enquête sur l’abattage de 3 orignaux dans le Parc de la Gaspésie.

Un premier orignal a été abattu dans la nuit du 21 au 22 octobre au kilomètre 106, sur la route 299.

L’animal a été atteint d’une balle alors qu’il était sur la chaussée, il a traversé l’emprise et s’est effondré en lisière de la forêt, à une vingtaine de pieds. Seul les bois de la bête ont été prélevés.

Le deuxième événement s’est produit le 25 octobre, alors qu’une femelle originale a été retrouvée au kilomètre 102 avec une balle dans l’épaule et une patte cassée. Les agents ont dû abattre la bête qui devait être à l’agonie depuis une journée ou deux.

Puis, mercredi dernier, au kilomètre 101, une autre femelle a été retrouvée morte.
Elle avait été tirée à l’épaule et laissée sur les lieux.
En plus de s’être produits dans un endroit inusité, le Parc de la Gaspésie qui est fermé à toute activité de chasse en tout temps, les 3 actes de braconnage se sont limités au simple abattage.

Dans tous les cas, l’animal a été laissé sur les lieux sans qu’aucune partie n’ait été prélevée pour la consommation.
Adjoint au soutien opérationnel de la Protection de la faune pour le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, Richard Hamel :

Les agents de Protection de la Faune du bureau de Sainte-Anne-des-Monts demandent l’aide du public afin de réussir à mettre la main sur les responsables qui sont passibles d’une amende de 1 800 dollars par animal abattu illégalement.

PARTAGER
Article précédentRASSURER LES ANGLOPHONES
Article suivantMANIF À GASPÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.