ORGANISME RÉGIONAL

41

pecheurenmer

GIMXPORT demande aux MRC de la Gaspésie et des Îles de le reconnaître comme organisme régional.
Son directeur général explique qu’on y a développé une expertise en promotion des exportations à l’extérieur de la province et à l’international, mais aussi en soutien aux PME.
Or, depuis la disparition de la Conférence régionale des élus et la réorganisation des Centres locaux de développement, force est d’admettre qu’il y a un vide à combler, selon Gino Cyr :

L’objectif de GIMXPORT consiste à se positionner en tant qu’organisme, mais aussi à offrir aux entreprises et aux MRC un véritable service régional de soutien auprès des entreprises.
Outre les exportations, ses champs d’intervention sont l’innovation et la productivité, l’aide à la commercialisation et la logistique de transport.

PARTAGER
Article précédentARRESTATION DE FRANÇOIS ROUSSY
Article suivantQUOTAS SEMBLABLE DANS LA CREVETTE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.