ORDRE DE LA GASPÉSIE

176

musée 2

Le Musée de la Gaspésie remet ses premiers prix de l’Ordre de la Gaspésie.

L’Ordre de la Gaspésie a été instauré dans le but de reconnaitre des Gaspésiens et Gaspésiennes qui ont marqué le développement de la Gaspésie ou qui se sont distingués dans différents secteurs de la vie régionale.

Les personnes admises dans l’ordre ont été sélectionnées sous les recommandations de chacune des Municipalités régionales de comté de la région.

La MRC Côte-de-Gaspé a choisi Fabien Sinnett de Gaspé. Il a notamment travaillé depuis 2002 à la mise en place du projet Berceau du Canada à la Pointe O’Hara. Fabien Sinnett a reçu le prix Hommage-Bénévolat 2014 de l’Assemblée nationale et la médaille de l’Assemblée nationale en 2015 pour sa contribution dans le domaine de l’histoire en Gaspésie.

Fabien Sinnet

Jules Bélanger de Gaspé, originaire de Nouvelle, a été sélectionné par la MRC d’Avignon. Il a enseigné au séminaire de Gaspé et au Cégep de la Gaspésie et des Îles, participé à la fondation du journal Le Pharillon et siégé sur le conseil d’administration de Radio Gaspésie. Jules Bélanger s’implique depuis 1977 au développement du Musée de la Gaspésie.

Jules Bélanger

La MRC de Rocher-Percé a nommé André Beaudin pour devenir membre de l’Ordre de la Gaspésie. Il a été député de Gaspé de 1985 à 1994 à l’Assemblée nationale, cofondateur de la Base plein air de Bellefeuille et choisi personnalité aînée 2014 de la Gaspésie.

Andre Beaudin

Enfin, J. Augustin St-Laurent, de Cap-Chat, est récipiendaire pour la MRC de la Haute-Gaspésie. Ce dernier a été notamment maire de Cap-Chat durant trois mandats.

Augustin St-Laurent

Journaliste: Richard O’Leary

 

 

PARTAGER
Article précédentATTAQUÉ EN FLORIDE
Article suivantÉLECTION DANS ROCHER-PERCÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.