ORBITE EN BOURSE

38

Le titre d’Orbite Aluminae a été malmené cette semaine à la bourse.

L’action est passée de 37 cents mardi à 20 cents mercredi soit une perte de 45% de sa valeur en deux jours. Le titre a cependant regagné une partie de sa valeur en terminant jeudi à 30 cents.

La direction d’Orbite Aluminae a publié un communiqué hier en fin de journée afin de rassurer les investisseurs. L’entreprise affirme qu’aucun changement ou développement dans ses opérations n’est survenu pour justifier une telle baisse de son titre.

Une demande d’enquête a été demandée à l’Autorité des marchés financiers.

Orbite Aluminae ajoute qu’une entente a été signée avec Outotec, une firme d’ingénierie allemande, pour la conception d’un calcinateur qui devrait permettre à l’usine de Cap-Chat de produire 3 tonnes par jours d’alumine dès le début de 2015.

L’équipement devrait être livré en août prochain et le démarrage de l’usine pour les premiers tests devrait se faire en novembre et décembre prochain.

 

 

PARTAGER
Article précédent9210
Article suivantLA FORÊT DANS LA CAMPAGNE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.