OPPOSITION MAL REÇUE

34

Taxi Fortin s’explique mal l’opposition de Kéolis à l’extension de son permis d’opération.

Le président associé de la compagnie, Denis Fortin, affirme que dans un contexte où les transports régionaux sont fragilisés par des difficultés de rentabilité et par la dépendance de programmes subventionnés, il comprend mal qu’on s’oppose à l’offre de sa compagnie totalement autonome financièrement.

Taxi Fortin opère actuellement entre Gaspé et La Martre. La compagnie aimerait pouvoir desservir toute la région, de Mont-Joli à Gaspé, de part et d’autre de la péninsule.
Denis Fortin tient à rappeler que le service d’Orléans Express, du groupe Kéolis, est maintenu grâce à l’argent public.

Denis Fortin rappelle également que le service de navette de la RÉGÎM permettant de relier les points de service de Kéolis est totalement subventionné par le ministère des transports, alors que sa compagnie est totalement autonome financièrement.


C’était Denis Fortin, de Taxi Fortin.

PARTAGER
Article précédentAIDE À LA FORMATION
Article suivantHÂTIF OU TARDIF

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.