OPÉRATION VACCIN

42

Comme chaque année, à l’approche des fêtes, la Sûreté du Québec mènera des activités de contrôle accrues pour détecter les cas d’alcool au volant.

La campagne VACCIN es déjà amorcée et se poursuit jusqu’au 4 janvier. L’acronyme VACCIN signifie «Vérification accrue de la capacité de conduite – intervention nationale».

Des contrôles routiers et des interceptions spontanées se tiendront sur tout le territoire du Québec.

Le sergent de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, rappelle que l’objectif de cette campagne est la réduction du nombre d’incidents. Il mentionne qu’il est important de prévoir un moyen de transport alternatif si une consommation d’alcool est prévue.


Claude Doiron ajoute qu’aucun accident mortel causé par la conduite avec les facultés affaiblies n’est survenu dans la région lors du temps des fêtes l’année dernière. Il souligne que le phénomène est en baisse partout en province, en formulant le souhait que le bilan demeure aussi positif cette année.

PARTAGER
Article précédentAPPUI POUR LE COMITÉ
Article suivantMISSION COMMERCIALE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.