OPÉRATION VACCIN

44

sqbarrage

La Sûreté du Québec dévoile les résultats de l’opération VACCIN.

L’acronyme VACCIN signifie « Vérification accrue de la capacité de conduite – intervention nationale». L’opération a été menée du 26 novembre au 3 janvier dans toute la province du Québec.

Sur le territoire du Bas St-Laurent, Gaspésie Îles-de-la-Madeleine, 3 collisions mortelles ont eu lieu. Il est également survenu 159 collisions avec blessés et 727 avec dommages matériels.

1312 constats de vitesse ont été remis, 49 pour le non port de la ceinture de sécurité, 8 pour l’utilisation du cellulaire au volant et 804 pour d’auters motifs.
157 barrages routiers ont été tenus. 61 personnes ont été arrêtées pour conduite avec capacités affaiblies et 14 pour l’émission de constats de tolérance zéro alcool.

L’opération VACCIN a été organisée en partenariat par l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l’assurance automobile du Québec.

PARTAGER
Article précédentD AMOUR INTERVIENT
Article suivantDÉVELOPPEMENT RÉGIONAL
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.