OPÉRATION NETTOYAGE

29

Une quinzaine de plongeurs bénévoles ont procédé le mois dernier à une collecte de débris marins aux abords des quais de Percé et de Grande-Grave à Forillon.

Organisé par le Réseau d’observation de mammifères marins, cette opération nettoyage a permis de retirer divers objets comme de nombreux articles liés à la pêche sportive et commerciale, du cordage, des morceaux de filet ainsi que des objets tels des bouteilles de bière et des cigarettes.

Selon la responsable scientifique de l’organisme, Stéphanie-Carole Pieddessaux, ces débris marins aux abords des quais peuvent représenter des dangers pour certaines espèces d’animaux :

Initialement prévu dans le cadre de ce projet, le quai de St-Georges de Malbaie n’a pu être nettoyé en raison des conditions de plongée.

Un second volet est également prévu soit l’installation de panneaux éducatifs et des bacs de récupération aux quais ciblés par le projet afin de limiter à l’avenir que ce type de déchets soient rejetés à la mer.

PARTAGER
Article précédentVILLAGES DISPARUS
Article suivantPRIX DE L’ESSENCE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.