OPÉRATION ENFANT SOLEIL

112

hoteldieu

Opération Enfant Soleil remet près de 15 mille dollars à Gaspé dans le cadre de sa tournée provinciale annuelle.

D’une part, l’Hôtel-Dieu de Gaspé reçoit 13 mille 655 dollars pour défrayer en partie l’achat de lits d’enfants et de tire-laits. Ces acquisitions viendront rehausser l’efficacité des soins prodigués dans l’unité de pédiatrie, comme le mentionne la chef de programme des services à l’enfance et à la jeunesse au CISSS de la Gaspésie, Lisa Dufresne :

À ce jour, Opération Enfant Soleil a remis près de 271 mille dollars à l’Hôtel-Dieu de Gaspé.

De plus, la Maison d’aide et d’hébergement l’Aid’elle de Gaspé obtient un montant de mille 177 dollars pour acquérir du matériel pour fournir un endroit divertissant pour les enfants, comme le précise la directrice, Marie-Noël Marcoux :

Depuis 2010, la Maison d’aide et d’hébergement de Gaspé a bénéficié d’une somme de 16 mille 864 dollars provenant d’Opération Enfant Soleil.

Jusqu’à aujourd’hui, la Côte-de-Gaspé a reçu plus de 2 million de dollars afin que les établissements de notre région puissent offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation.

Les investissements d’Opération Enfant Soleil à Gaspé ont été annoncés par les artistes Marc Hervieux et Nadja, porte-parole de l’organisme.

Source : Gilles Philibert