OPÉRATION DE LA SQ

41

La Sûreté du Québec mène actuellement une opération provinciale contre le téléphone cellulaire au volant.

Les patrouilleurs de la SQ porteront une attention particulière sur l’utilisation du téléphone cellulaire au volant. Le sergent à l’Unité des communications du corps policier, Claude Doiron, affirme que certains indices peuvent permettre aux policiers d’identifier les conducteurs fautifs :

 

Cette opération a pour objectif d’enrayer l’utilisation du cellulaire au volant considérant les dangers reliés à cette habitude chez certains automobilistes. Parmi eux, on compte une augmentation des risques de causer une collision comme le rapporte Claude Doiron :

 

D’ailleurs, en vertu de l’article 439.1 du Code de la sécurité routière, le seul fait de tenir en main, tout en conduisant, un appareil ayant une fonction téléphonique constitue une infraction.

Selon la loi en vigueur, tout conducteur qui commet cette infraction s’expose à une amende de 80 dollars plus les frais et la contribution, pour un total de 120 dollars et 3 points d’inaptitude.

Cette campagne se tient en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec et se poursuivra jusqu’au 30 mars prochain.

PARTAGER
Article précédent8980
Article suivantLE PARTI NUL DANS GASPÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.