OPÉRATION DE LA SQ

40

Une opération contre les distractions au volant sera menée par la Sûreté du Québec cette semaine.

À compter d’aujourd’hui jusqu’au 29 mars, les policiers de la Sûreté du Québec seront particulièrement vigilants concernant les cas d’utilisation d’appareils cellulaires en voiture.

Cette opération intitulée «Textes-tu?», menée en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec vise à dissuader l’utilisation d’un appareil téléphonique au volant.

Le seul fait de tenir un appareil téléphonique en main constitue une infraction pouvant entraîner une amende de 120 $ et 3 points d’inaptitude.

En 2014, l’utilisation du cellulaire au volant a représenté une des principales causes de collisions au Québec.

La composition d’un texto au volant peut augmenter jusqu’à 23 fois le risque de provoquer une collision.

Il est donc suggéré d’utiliser l’application mobile Mode conduite, d’éteindre son téléphone pendant ses déplacements, de demander aux passager de prendre les appels ou les messages textes ou encore de s’immobiliser dans un endroit sécuritaire et autorisé.

 

PARTAGER
Article précédentINCENDIE MINEUR
Article suivantDÉCLARATION OBLIGATOIRE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.