OPÉRATION CELLULAIRE AU VOLANT

99

cellulaire

L’opération «Textes-tu?» menée il y a deux semaines par la Sûreté du Québec a permis de constater une nette amélioration des habitudes de conduite chez les Québécois.
En Gaspésie et au Bas-St-Laurent, l’an dernier, 13 opérations ont été menées pour 44 arrestations concernant l’utilisation du cellulaire au volant.
En 2015, 193 opérations ont été menées, et seulement 27 personnes ont reçu un constat d’infraction pour l’utilisation d’un appareil téléphonique.
Il s’agit donc d’une diminution de près de la moitié des cas d’infraction pour plus de dix fois plus d’opérations de contrôle. Selon le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec, ces chiffres sont signe que la sensibilisation fait son chemin.

C’était Claude Doiron pour la Sûreté du Québec.
Source : Ariane Aubert-Bonn

PARTAGER
Article précédentÉOLIEN: LE PQ ANALYSE LE RAPPORT
Article suivantHAUSSE DU PRIX DES PERMIS

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.