OPÉRATION ALCOOL ZÉRO

39

La Sûreté du Québec commence aujourd’hui une vaste campagne de sensibilisation à la consommation d’alcool lors d’activités nautiques.

Cette campagne intitulée Opération alcool zéro sera menée en collaboration avec l’Association maritime du Québec jusqu’au 4 août, et elle vise à convaincre les plaisanciers de ne pas consommer d’alcool à la barre d’une embarcation. Notons que 40% des accidents survenus à bord d’embarcations nautiques comprennent l’alcool comme facteur.

Comme l’indique le sergent Claude Doiron, les mêmes règlements s’appliquent sur la terre comme sur l’eau:

La Sûreté du Québec rendra visite aux plaisanciers dans les marinas afin de les informer sur les dangers de la consommation d’alcool lorsqu’on pilote une embarcation.

Bien qu’il soit permis de consommer de l’alcool sur un bateau, le responsable de ce dernier doit toujours être en état de le conduire.


C’était le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

PARTAGER
Article précédentPROGRAMME CAFE
Article suivantEXPORTATION DU CRABE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.