Le projet de premier centre de contrôle industriel indépendant au Canada du Groupe Ohméga a été sélectionné dans le cadre de la Stratégie d’accélération des projets d’entreprises performantes « performe ».
Cette sélection permettra à l’entreprise de Gaspé de bénéficier d’un accompagnement personnalisé par un conseiller en développement économique du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations du Québec.
Rappelons que le projet de près d’un demi-million de dollars permet de mettre en place un centre de contrôle nommé GONOCC et qui offrira un service de supervision à distance 24 heures par jour sur 7 jours.
Le président directeur général du Groupe Ohméga, Martin Boulay, affirme que cette contribution gouvernementale donne un accès privilégié à différentes sources de revenus :
Le centre de contrôle débutera ses opérations samedi prochain pour la gestion de parcs éoliens appartenant à Cartier Énergie. Martin Boulay explique que des négociations sont en cours pour l’obtention d’autres contrats :
Ce nouveau service du Groupe Ohméga procure de l’emploi à 5 personnes. Ce chiffre pourrait atteindre 10 emplois si d’autres contrats sont obtenus dans le futur. Les retombées économiques du centre sont estimées à plus de 2 millions sur 5 ans.
En tout, 36 entreprises bénéficient du fonds de 50 millions de dollars de la Stratégie « performe » du gouvernement du Québec.
Journaliste : Gilles Philibert