OGM EN GASPÉSIE

40

Le président de la section régionale de l’Union des producteurs agricoles estime légitime la démarche de l’apiculteur de Maria, John Forest.

Une pétition pour faire de la Gaspésie un territoire sans organisme génétiquement modifié est apparu dans l’espace public.

À l’origine de la pétition, l’apiculteur John Forest de Maria affirme que la présence d’OGM est nuisible pour ses essaims d’abeilles.

L’Union des producteurs agricoles n’est pas contre l’utilisation des OGM, sauf dans la culture de luzerne, mais son président affirme qu’elle provoque un grand questionnement.

Selon lui, cette utilisation est encore peu répandue en Gaspésie, soit à environ 10% des cultures de céréales.

L’UPA a rencontré certains producteurs pour leur proposer des alternatives. Même si la demande est forte pour ce genre de produit, Christian Côté, affirme que sa rentabilité n’est pas encore prouvée.

Selon lui, le plus gros problème vient du lobby des multinationales qui impose les OGM.

D’ailleurs, Christian Côté affirme qu’il est en faveur de l’étiquetage obligatoire afin que le consommateur puisse faire des choix éclairés.

Et concernant la pétition de John Forest, le président de l’UPA affirme que sa démarche est légitime.

La pétition se trouve en ligne sur le site pétition24.net.

PARTAGER
Article précédentLÉGÈRE AUGMENTATION
Article suivantRÉACTIONS DES ÉLUS DE ROCHER-PERCÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.