Centraide Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine a récolté 475 mille dollars dans le cadre de sa campagne de financement annuelle.
C’est 5 mille dollars de plus que l’objectif qui avait été fixé, et ce, malgré le contexte économique qui prévaut se réjouit le conseil d’administration.
À eux seuls, les travailleurs, retraités et organismes du secteur public québécois ont donné 252 mille dollars, soit plus de la moitié de l’ensemble des dons amassés cette année.
Quant aux activités organisées par les organismes partenaires de Centraide, elles ont également permis de recueillir près de 47 mille dollars. La balance provient de dons individuels et du secteur privé.
Pour ce qui est des résultats locaux et de leur répartition, les chiffres seront dévoilés d’ici la mi-avril.
Le directeur général de Centraide Gaspésie et les Iles, Stéphan Boucher, affirme que de nombreuses personnes de notre région bénéficient des services d’une douzaine d’organismes tels que les centres d’action bénévole des MRC Cote-de-Gaspé et Rocher-Percé, de même que les comptoirs alimentaires :
Stéphan Boucher considère que les montants amassés annuellement constituent un véritable tour de force, compte tenu la situation économique dans notre région :
Journaliste : Gilles Philibert