Un objectif de 135 000 $ pour la Marche Alzheimer

73

La 11e édition de la Marche Alzheimer se fixe un objectif de 135 000 $.

L’activité, organisée par la Société Alzheimer, aura lieu le 27 mai à Gaspé et le 28 mai à Petite-Vallée. La marche aura aussi lieu dans 6 autres municipalités, soit les Îles-de-la-Madeleine, Saint-François-d’Assise, Maria, New Carlisle, Chandler et Sainte-Anne-des-Monts.

En 2016, 820 marcheurs et 500 bénévoles se sont mobilisés. Grâce aux dons d’entreprises et d’organismes ainsi qu’aux activités de financement, un montant total de 134 000 $ avait été amassé.

Cette année, l’objectif régional est de 1000 $ de plus et une centaine de nouveaux bénévoles s’ajoutent. Le directeur de la Société Alzheimer, Bernard Babin, explique que cette marche représente une part importante de son financement.

 

L’argent amassé dans les différents points de service sert à offrir aux proches aidants et aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer des centaines d’heures d’aide et d’accompagnement.

Les services offerts sont entre autres des groupes de soutien, des cafés-rencontres, de l’écoute téléphonique, des rencontres à domicile, des activités de jour pour les personnes atteintes et un programme de musicothérapie entre autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE