NOYADE À 2014

57

La Gaspésie/Les Iles et le Bas-St-Laurent sont les 2 régions en tête de liste au bilan des noyades pour l’année 2014 au Québec.

Ce sont 5 personnes qui ont perdu la vie par noyade en Gaspésie et aux Iles, et autant au Bas-St-Laurent. Le directeur général de la Société de sauvetage, Raynald Hawkins, rapporte les incidents qui ont eu lieu sur notre territoire :


Selon la Société de sauvetage, les noyades sont plus fréquentes chez les hommes. Depuis 2008, 14 hommes se sont noyés contre seulement 1 femme.
Ainsi, le bilan des noyades de 2014 vient assombrir le tableau pour la région Gaspésie et des Iles comme le mentionne Raynald Hawkins :


À l’échelle provinciale, 41 personnes ont perdu la vie par noyade, comparativement à une cinquantaine en 2013. Les groupes d’âge ayant subi le plus de noyades sont les 45 à 64 ans avec 16 noyades et les 18 à 34 pour 14 autres.

PARTAGER
Article précédentUSINE À GASPÉ
Article suivantCHARLIE HEBDO RÉACTIONS

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.