Une nouvelle identité visuelle pour mieux recruter

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Les centres de formation professionnelle de la Commission scolaire des Chic-Chocs sont en mode séduction.

Pour marquer la rentrée scolaire, ces établissements se dotent d’une nouvelle identité visuelle pour augmenter le recrutement, dans un contexte de défi démographique.

Hélène Roy, directrice des services éducatifs aux adultes et à la formation professionnelle souhaite inciter autant les Gaspésiens que les jeunes de l’extérieur de la région à étudier au centre de Gaspé ou de Sainte-Anne-des-Monts.

 

Le centre de Gaspé à lui seul compte 8 programmes de formation professionnelle, sans compter l’éducation aux adultes, comme le souligne Hélène Roy.

 

Le taux de placement est de plus de 95%, selon la directrice. Elle vise une clientèle jeune, principalement, mais aussi les gens qui souhaitent se réorienter et effectuer un retour aux études.

Cette année, les deux centres comptent 1350 inscriptions, mais il s’ajoute souvent des étudiants en cours d’année.

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