NOUVELLE APPLICATION

29

Les mammifères marins du golfe Saint-Laurent feront l’objet d’un recensement.

L’Observatoire global du Saint-Laurent lance une application afin de solliciter l’aide du grand public pour couvrir ce vaste territoire.

L’inventaire des phoques, des baleines et des dauphins entre dans l’ère du 2 point 0.
Les observateurs sont invités à rapporter, photo à l’appui, la présence de mammifères marins en un lieu donné, et de communiquer leurs informations sur le site de l’Observatoire global du Saint-Laurent.
Et avec la superficie du territoire à couvrir, l’ampleur de la tâche n’est pas négligeable, d’expliquer Claude Tremblay, directeur-général de l’organisme
Le projet est mené en collaboration avec le Réseau d’observation des mammifères marins.
Les données du public seront ajoutés aux informations récoltées par les scientifiques et vérifiées par le personnel du ROMM.
Biologiste pour l’organisme, Stéphanie-Carole Pieddesaux indique que l’objectif est d’aider les chercheurs et les décideurs locaux dans le choix d’implantation de projet de développement :

Madame de Pieddesaux souligne toutefois que la collecte de données ne doit pas devenir un prétexte pour approcher de trop près et déranger les espèces observées.
Elle rappelle que le ministère des Pêches et des Océans publie sur son site Internet des bonnes pratiques d’observation des baleines et des espèces en péril.

PARTAGER
Article précédentNOUVEAU PROJET ÉOLIEN
Article suivantANÉMONES
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.