NOUVELLE APPLICATION

42

Le musée de la Gaspésie se dote d’une nouvelle application pour IPad.
Il s’agit d’une application-jeu qui permettra aux visiteurs du musée de parcourir la collection permanente tout en devant relever le défi d’associer des objets exposés à des personnages historiques de la région.
Si l’application est d’abord destinée aux jeunes du primaire, les adultes ainsi que les plus jeunes enfants peuvent également y trouver leur compte. Comme l’indique l’instigatrice du projet, et coordonatrice à l’animation pour le musée, Vicky Boulay, l’application Amuse Personnage est gratuite et disponible pour IPad. Elle affirme que cette application constitue un moyen de rapprocher les jeunes de leur patrimoine.


Il aura fallu un total de 10 mille dollars pour mener à bien le projet. Conçue en collaboration avec Jolifish et l’illustratrice Mylène Henry, l’application Amuse Personnage a été financée majoritairement par Telus et la SADC de Gaspé.
Selon Vicky Boulay, Amuse Personnage n’est qu’une entrée en matière sur les possibilités d’exploitation du monde numérique pour le Musée de la Gaspésie. L’application pourra éventuellement être traduite, bonifiée, ou inspirer la création de nouveaux produits.

PARTAGER
Article précédentGUICHET UNIQUE
Article suivantBALISE DE DÉTRESSE RECHERCHÉE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.