C’est l’étudiante gaspésienne Cathia-Marie Bujold, qui était récemment en litige avec l’Université Laval, qui a été choisie comme porte-parole du programme « Mon stage d’étude en région ».
La Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine annonce le retour de ce programme qui existe depuis 11 ans.
Rappelons que l’étudiante en éducation physique de St-Siméon s’est insurgée publiquement la semaine dernière, après que l’Université Laval avait décidé d’interdire les stages longs en région. Elle a réussi à faire renverser la directive.
Selon Catherine Miousse, de la Stratégie d’établissement durable, Cathia-Marie Bujold est une véritable source d’inspiration.
Le programme « Mon stage d’étude en région » permet à des étudiants en formation à l’extérieur d’obtenir une allocation financière de 125 $ par semaine pendant leur stage en Gaspésie ou aux Îles, pendant 5 à 12 semaines. Les stagiaires doivent réaliser des formations présentant des perspectives professionnelles favorables en Gaspésie.