NOUVEAUX PRODUITS GASPÉSIENS

317

ginvodka

Une nouvelle entreprise implantée à Gaspé compte opérer une microdistillerie pour la production de Gin et de Vodka.

Son directeur général s’est inspiré de sa formation universitaire pour mettre les bases de son projet de production de produits alcoolisés. Après avoir réalisé son plan d’affaires et une étude de marché, il confirme avoir reçu son permis de la Régie des Alcools du Québec tout récemment, ce qui lui permet de mettre de l’avant les prochaines étapes de réalisation. Michael Briand compte débuter modestement afin de mesurer l’intérêt des acheteurs et peaufiner ses produits :

L’entreprise prévoit investir pour 150 mille dollars d’équipement pour débuter ses opérations. Advenant une expansion dans les prochaines années, le coût d’investissement pourrait atteindre 350 mille dollars.

La microdistillerie O’Dwyer de Gaspé utilisera des ingrédients provenant de la Gaspésie. Michael Briand estime que le marché du gin et de la vodka représente une excellente opportunité d’affaires :

Pour la première année d’opération, l’entreprise prévoit la création de 5 emplois et l’objectif est de 10 personnes dans 3 ans, dont 3 stagiaires de l’extérieur qui pourraient s’établir dans la région.

La Distillerie O’Dwyer prévoit avoir pignon sur rue dans l’ancien bâtiment du Groupe RT de Rivière-au-Renard qui doit être acquis par son partenaire la microbrasserie le Frontibus de Gaspé.

Journaliste : Gilles Philibert

 

PARTAGER
Article précédentDÉPART DU TRAIN TOURISTIQUE ?
Article suivantFRANÇOIS ROUSSY ET NATHALIE NORMANDEAU ARRÊTÉS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.