Une nouvelle entreprise implantée à Gaspé compte opérer une microdistillerie pour la production de Gin et de Vodka.
Son directeur général s’est inspiré de sa formation universitaire pour mettre les bases de son projet de production de produits alcoolisés. Après avoir réalisé son plan d’affaires et une étude de marché, il confirme avoir reçu son permis de la Régie des Alcools du Québec tout récemment, ce qui lui permet de mettre de l’avant les prochaines étapes de réalisation. Michael Briand compte débuter modestement afin de mesurer l’intérêt des acheteurs et peaufiner ses produits :
L’entreprise prévoit investir pour 150 mille dollars d’équipement pour débuter ses opérations. Advenant une expansion dans les prochaines années, le coût d’investissement pourrait atteindre 350 mille dollars.
La microdistillerie O’Dwyer de Gaspé utilisera des ingrédients provenant de la Gaspésie. Michael Briand estime que le marché du gin et de la vodka représente une excellente opportunité d’affaires :
Pour la première année d’opération, l’entreprise prévoit la création de 5 emplois et l’objectif est de 10 personnes dans 3 ans, dont 3 stagiaires de l’extérieur qui pourraient s’établir dans la région.
La Distillerie O’Dwyer prévoit avoir pignon sur rue dans l’ancien bâtiment du Groupe RT de Rivière-au-Renard qui doit être acquis par son partenaire la microbrasserie le Frontibus de Gaspé.
Journaliste : Gilles Philibert