Nouveaux forages exploratoires à Murdochville

231

Métaux Osisko va entreprendre de nouveaux forages à Murdochville afin d’avoir davantage de précision sur la teneur du gisement.

 

L’entreprise va effectuer 11 forages en plein cœur du mont Copper dans un programme évalué à 4 500 mètres de recherche en profondeur.

Le président de Métaux Osisko, Robert Wares explique les travaux qui seront effectués pour définir des ressources mesurées, donc plus précises, sur le gisement:

 

Cette été l’entreprise a installé près de 70 stations pour évaluer la qualité de l’eau de la surface sur le site de la mine, incluant les cours d’eau en aval et le long de la rivière York.

Des échantillons d’eau additionnels seront aussi prélevés dans la fosse du mont Copper à partir de la surface jusqu’au fond de la fosse, soit à 180 m de profondeur.

Robert Wares affirme que les études pour assurer un dénoyage sécuritaire de la fosse Copper se poursuivent. Il explique qu’habituellement au printemps le débit de l’eau qui s’écoule de la fosse est d’un demi-mètre cube seconde et celui du dénoyage serait d’un mètre cube :

 

Le dénoyage de la mine pourrait prendre jusqu’à deux ans.