NOUVEAUX ÉQUIPEMENTS

34

Le gouvernement du Québec verse une aide financière de 71 mille dollars à Télé-Sourire de Petite-Vallée pour son virage technologique.

Le financement de projet global évalué à 119 mille dollars provient également du CLD pour un montant de 25 mille dollars et des partenaires pour une somme de 23 mille dollars.

Cette contribution permettra au média communautaire du secteur de l’Estran de faire l’acquisition d’équipements spécialisés adaptés aux nouvelles réalités technologique. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une initiative de captation et de diffusion en mode haute définition comme le précise sa directrice générale Josette Dupuis :

 

En plus d’avoir le matériel nécessaire pour le virage numérique, Télé-Sourire de Petite-Vallée sera en mesure de réaliser quelques rénovations sur son bâtiment dont des travaux mineurs d’aménagement et de procéder à l’achat de meubles d’appoints.

La télévision communautaire de Petite-Vallée a débuté ses activités en 1991. Josette Dupuis précise la mission de l’organisme :

 

Télé-Sourire opère avec un budget annuel de 198 mille dollars et compte 1 employé à temps plein et 2 à temps partiel.

En plus de la contribution de 71 mille dollars versé à la télévision communautaire de Petite-Vallée, le gouvernement du Québec a également annoncé une aide financière de 35 mille dollars à Télé-Soleil de Mont-Louis.

Photo journal Riverin