NOUVEAUX APPAREILS

29

La Fondation du CSSS de La Côte-de-Gaspé injecte 200 mille dollars pour l’achat de 2 appareils de radiographie au coût total de plus de 657 mille dollars pour l’hôpital de l’Hôtel-Dieu de Gaspé.

En moyenne, plus de 80 examens par jour sont réalisés au département de radiographie, soit près de 29 mille par année. Les nouvelles acquisitions répondront aux nombreux besoins de l’urgence, des médecins de famille ou des spécialistes. La docteure Claudia Plourde, précise les 2 types d’appareils et leurs utilisations :

Claudia Plourde affirme que ces nouveaux appareils sont beaucoup plus efficaces que ceux qui sont remplacés après plus de 10 ans de services. De plus, ils permettront aux médecins de donner un diagnostic plus rapidement :

Les investissements de la Fondation du CSSS de La Côte-de-Gaspé ont pour but d’améliorer ses installations et à rehausser ses équipements, en plus de réduire le nombre de déplacements de sa clientèle hors territoire.

Le Fondation tient régulièrement des campagnes annuelles de même que des activités de financement telles qu’un moustache-O-thon, la Fête des neiges, des marchés aux puces et des tournois de golf.

PARTAGER
Article précédentVERS UNE ABOLITION
Article suivantPROJET À GRANDE-VALLÉE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.