Des nouveautés dans l’offre touristique à Gaspé

466

La Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé a lancé la saison touristique, hier, lors de la première journée de l’été.

Plusieurs membres étaient rassemblés à la plage de Haldimand pour connaître les nouveautés.

D’abord, le 150e anniversaire du pays apportera son lot d’activités spéciales au parc Forillon et également dans la baie de Gaspé, avec la venue des Grands Voiliers.

À Berceau du Canada, un projet multimédia sera présenté pour l’occasion, mais la directrice est encore aujourd’hui tenue au silence, puisque les annonces gouvernementales, attendues depuis mars, n’ont pas encore été faites. Laurie Denis peut du moins confirmer que l’entrée dans la plupart des bâtiments sera gratuite.

 

Autre nouveauté, l’entreprise ÉcoRécréo, présente depuis 3 ans à Penouille, ouvre un 2e point de services à côté de la Cantina, à la plage de Haldimand. La coordonnatrice aux opérations, Cathy Bérubé, nous en dit davantage.

 

Le Musée de la Gaspésie ne cesse d’innover en présentant cette fois-ci deux styles de visites pour la Gaspésienne numéro 20, récemment restaurée et installée devant le bâtiment.

 

Un Festibière sera également coorganisé pour la première fois par Berceau du Canada et le Salon gaspésien, les 6 et 7 octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE