D’ici un mois, un tracé officiel pour la piste de motoneige se rendant à Percé devrait être établi.
Rappelons que cet hiver, le non-renouvellement de droits de passage ainsi que l’impossibilité de faire passer la piste le long de la route ont compliqué la tâche aux motoneigistes qui voulaient se rendre à Percé.
En janvier, un comité de travail a donc été mis sur pied afin de trouver une solution. Ce comité comprend les deux clubs de motoneige de la MRC du Rocher-Percé, des utilisateurs de la piste, la ville de Percé, la MRC, les hôteliers qui demeurent ouverts en hiver, l’Association des clubs de motoneige de la Gaspésie, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec et l’Office de tourisme du Rocher-Percé.
Une première rencontre du comité s’est tenue le 17 mars. La directrice de l’Office de tourisme du Rocher-Percé et porte-parole pour le comité, Émilie Desbois, affirme qu’un nouveau tracé pourrait voir le jour d’ici un mois.
La mise en place d’une nouvelle piste de motoneige demande la collaboration de nombreux propriétaires de terrains. Afin d’assurer la survie de cette activité économique à Percé, le comité demande donc aux propriétaires de faire preuve de solidarité. À nouveau, Émilie Desbois :
Le relief accidenté de la région de Percé constitue également un élément à considérer dans l’établissement d’un nouveau tracé.