NOUVEAU SYNDICAT

70

handicapé

110 ressources intermédiaires de type familial de la Gaspésie sont maintenant représentées par le Syndicat canadien de la fonction publique.

Il s’agit de familles d’accueil qui prennent en charge, pour le CISSS de la Gaspésie, des personnes vivant avec des handicaps.

Comme l’indique la présidente provisoire du nouveau syndicat de familles d’accueil en Gaspésie SCFP, Francine Roussy, les ressources en accueil travaillent souvent isolées du reste du système de la santé, aux quatre coins de la Gaspésie. C’est pourquoi le nouveau syndicat compte implanter de nouvelles mesures pour être accessible à tous ses membres :

Les membres auront aussi accès à une page facebook privée et un déplacement accru du syndicat sur le territoire pour que les réunions se tiennent près des ressources concernées.

Déjà, le syndicat est conscient de certains enjeux pour ses membres. On écoute de nouveau Francine Roussy :

Le Syndicat canadien de la fonction publique compte plus  de 110 000 membres au Québec dont 19 600 dans le secteur de la santé et des services sociaux.

PARTAGER
Article précédentPRIX DE LA CREVETTE
Article suivantASSURANCE-EMPLOI
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.