NOUVEAU SERVICE

36

Les personnes souffrant de problème de santé mentale peuvent désormais bénéficier d’une maison d’hébergement transitoire à Gaspé.

Le Projet sur la table depuis une vingtaine d’années vient enfin de concrétiser une volonté des acteurs en santé d’avoir un endroit de transition entre le milieu hospitalier et celui du retour dans la communauté.

La nouvelle résidence du Centre de santé et de services sociaux de la Côte-de-Gaspé a été inaugurée le 18 juin dernier et est supportée par la Fondation du CSSS.

L’endroit est supervisé par une équipe de professionnel et adapté à la clientèle pour faciliter un retour vers une autonomie.

Le Dr François Denis,  médecin psychiatre.

 

 

La maison d’hébergement transitoire peut recevoir 4 personnes à la fois pour des périodes qui peuvent s’étendre de quelques semaines à une dizaine de mois.

Le directeur des Services communautaires et psychosociaux, Sylvain Bouchard, affirme que l’opération de cette nouvelle ressource en santé mentale n’entrainera pas de coût supplémentaire pour le CSSS Côte-de-Gaspé.

 

 

Les dépenses courantes pour le fonctionnement de la maison seront assumées par les revenus provenant de la location des chambres à la clientèle.

PARTAGER
Article précédentSUCCÈS
Article suivant12,7 MILLIONS EN AIDE